Français
Espace Extranet
Statistiques des visiteurs
  • Aujourd'hui17
  • Hier116
  • Cette semaine17
  • La semaine dernière696
  • Ce mois2108
  • Total120104
  • Connecté(s) maintenant4

Les anciens de l'IPSI
Portraits des anciens élèves
L' IPSI célèbre la journée des Nations Unies
Date de création: 24 Oct 2018
 
L' IPSI célèbre la journée des Nations Unies


A l'occasion de la célébration de la Journée des Nations Unies, l'Institut de Presse et des Sciences de l'Information (IPSI) et le Système des Nations Unies en Tunisie organisent conjointement un débat autour du 70e anniversaire de la déclaration universelle des droits de l'homme. Le débat aura lieu le 25 octobre 2018 à l'IPSI (Amphithéâtre Mohamed Ali Kembi) à 9h00.

La Journée des Nations Unies est célébrée chaque année le 24 octobre, jour anniversaire de l'entrée en vigueur de la Charte des Nations Unies en 1945. La ratification de la charte marque en effet l'acte de naissance des Nations Unies.

Cette année, le Système des Nations Unies en Tunisie et l'IPSI ont choisi de consacrer la célébration de la Journée des Nations Unies à la Déclaration universelle des droits de l’homme, qui constitue un document de référence dans l’histoire des droits fondamentaux. Élaborée par des représentants issus de différents milieux juridiques et culturels à travers le monde, la Déclaration a été adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies à Paris le 10 décembre 1948 comme l’idéal commun à atteindre par tous les peuples et toutes les nations.

Le débat verra la participation d'universitaires, de représentants de l'ONU et de la société civile tunisienne et permettra d'évoquer trois questions principales se rapportant aux droits de l'homme, à savoir la mobilité humaine, les libertés individuelles et l'égalité des droits économiques
et sociaux.