Français
Espace Extranet
Statistiques des visiteurs
  • Aujourd'hui110
  • Hier100
  • Cette semaine1167
  • La semaine dernière1014
  • Ce mois2992
  • Total101030
  • Connecté(s) maintenant3

Les anciens de l'IPSI
Portraits des anciens élèves
Présentation
La bibliothèque s’est enrichie avec le temps pour devenir la plus importante bibliothèque tunisienne pour son fonds d’ouvrages , dans les domaines de la presse écrite, de l’audiovisuel, des médias et de la communication.

Elle dispose aussi du plus important fonds de périodiques internationaux spécialisés dans les sciences de l’information et de la communication. Avec le fonds des mémoires des étudiants et des thèses des enseignants, elle devient incontournable pour toute recherche scientifique dans la spécialité en question.

Mais en plus de sa vocation spécialisée, la bibliothèque de l’IPSI est riche d’un fonds important d’ouvrages usuels, d’encyclopédies et d’ouvrages de référence dans les différents domaines : droit et politique, économie, gestion, sociologie, arts, littérature, histoire...

En plus des périodiques spécialisés, la bibliothèque dispose d’un fonds important de périodiques d’information générale. Elle dispose de collections reliées et assez anciennes du Journal Officiel de la République Tunisienne, des quotidiens tunisiens et des principaux magazines diffusés en Tunisie.

Les agents de la bibliothèque contribuent eux aussi à la production de l’information en réalisant et en diffusant quotidiennement une revue de la presse , en publiant un index des mémoires, les listes des nouvelles acquisitions et une revue des sommaires des périodiques.

Les étudiants de l’IPSI peuvent bénéficier, en plus de la lecture des documents sur place, de la possibilité d’emprunt des ouvrages.